Les valeurs de l'école de foot

LE RESPECT

Le respect, c'est quoi ?

"Le respect, c'est d'abord appliquer les formules de politesse (bonjour, pardon, bon match, bien joué, serrer la main aux adversaires et à l'arbitre). Mais c'est aussi savoir écouter l'autre.

• Je respecte mes éducateurs, les adversaires, l'arbitre et je me respecte moi-même.

Sur le terrain je respecte les lois du jeu et je respecte les décisions de l'arbitre.

• Je respecte le lieu dans lequel je me trouve (terrain, vestiaire, club house) et le matériel (maillots, gourdes, mes affaires et celle des autres).
  • Je respect les horaires.

Quant je suis absent pour le match, je préviens mon responsable. Cela permettra de faire jouer un copain qui n'était pas convoqué.

L'Hygiène

Avant le match :

• Je ne me couche pas tard (22 h 30 max),
  • Je mange équilibré.
  • je viens au match en tenue de survêtement (du club) avec mon sac de football).
  • je bois de l'eau,

Pendant le match :

• Je ne crache pas par terre,
  • Je bois de l'eau,
  • Quant je suis le côte(remplaçant), je me couvre d'un vêtement,

Après le match :

• J'enlève mon maillot, mon short de match et je les mets sur les autres maillots et shorts à l'envers.
  • Je lave les chaussures à crampons.
  • Je me douche en équipe sur le lieu de match. (je fais du sport, je me lave)
  • Une fois avoir pris ma douche, je vais prendre le goûter avec les copains.

Le sérieux

• Je viens à l'entraînement pour progresser,
  • Avant, pendant et après l'entraînement, je suis attentif aux consignes de mon éducateur.
  • J aide au rangement du matériel continuellement dans l'année.
  • Je reste avec mon équipe (Entraînement et match).
  • Je m'applique dans les exercices et les jeux proposées par l'éducateur.
  • Je me regarde et je fais ce que j'ai à faire avant de critiquer les autres.
  • Durant les matchs, je respect mon poste et les consignes de mon éducateur.

Le plaisir

• c'est en étant sérieux et appliqué dans ce que je fais que je vais prendre du plaisir par la suite.
  • Profiter des temps calmes (Après le match, avant l'entraînement) pour plaisanter avec les copains.
  • Durant le match, je prends du plaisir en faisant mes choix (profitables pour l'équipe et en respectant les consignes du coach) et pas les choix des personnes qui crient sur le bord du terrain.
  • Je prends du plaisir en tenant des gestes (profitables pour l'équipe).
  • Je prends du plaisir à faire mon sac de football.
  • Je prends du plaisir dans tout ce que je fais.

Le football est un sport, et le sport est avant tout un jeu